RTS Info: « PMA: le sperme va-t-il manquer? » – Septembre 2021

Vanessa, co-fondatrice de “Sur Terre via Donneur” intervient en deuxième partie afin de partager son expérience en tant que personne née grâce à un donneur.

Résumé de l’article:

« Dimanche, les Suisses ont dit oui au mariage pour toutes et tous ainsi qu’à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples lesbiens. Deux femmes mariées pourront désormais recourir au don de sperme, en Suisse, pour avoir un enfant. Mais y a-t-il assez de donneurs pour alimenter les banques de sperme?

« On a dit OK à l’accès à la PMA pour les couples lesbiens mais on n’a pas vérifié si les banques pouvaient suivre le rythme », s’exclame Daniel Wirthner, spécialiste en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique, et responsable de la principale banque de sperme en Suisse romande, le centre de fertilité CPMA Lausanne. »

Pour lire la suite de l’article cliquez ici

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

*

code