Comment trouver des informations sur votre donneur et cette partie inconnue de vos origines avec la généalogie génétique.

Vous faites peut-être partie de ce groupe de personnes nées avant la levée de l’anonymat des donneurs en Suisse et vous n’avez aucune information sur votre donneur. Avec la généalogie génétique, il est possible de retrouver des informations sur vos origines et même peut-être un jour sur l’identité de votre donneur. Il vous faudra tout de même de bonnes correspondances ADN, de bons arbres généalogiques et de bonnes clés en main agrémenté de beaucoup de patience . En effet, en France, plusieurs personnes issues d’un don anonyme ont pu retrouver leur donneur avec des correspondances ADN se situant entre 0,6 % et 1,5% (ce qui n’est pas beaucoup) et énormément de recherches.

Cliquez ici afin d’écouter le podcast de la RTS avec comme invité, Jean-Louis Beaucarnot, un spécialiste de la généalogie génétique.

Vous trouverez ci-dessous les lien vers trois pages internet qui vous donneront toutes les clés en main pour vos recherches de généalogie génétique. Ces trois sites sont français et ce qui vaut pour la France vaut aussi pour la Suisse, avec l’exception qu’en Suisse il n’y a pas de restriction légale pour faire ces tests pour connaître ses origines:

Auteur/autrice

surterreviadonneur@gmail.com