Association Sur terre via donneur.euse

Deux ans après la création de la plateforme « Sur terre via donneur » lancée par Vanessa, Tanya et Muriel en 2021, nous sommes très heureux de vous annoncer la création de l’association « Sur Terre Via Donneur.euse », dont l’assemblée constitutive a eu lieu le 23 avril 2023.

Nous avons en effet constaté, au travers de nos conversations avec nombre de personnes nées ou vivant en Suisse romande qu’il y avait un réel besoin pour une association pour avoir une plus grande légitimité dans la poursuite de notre mission, dont les points essentiels sont:

  • Soutenir des personnes lors de la découverte de leur mode de conception et les aider dans leurs recherches d’origines.
  • Organiser des rencontres et groupes d’échange.
  • Sensibiliser tant le public que les personnes directement concernées (p.ex. parents receveurs, couples en cours de démarches, donneurs.euses) sur les droits à l’accès aux origines.
  • Partager des témoignages et mettre à disposition des ressources sur le sujet.

Notre association est destinée aux personnes issues d’un don de gamètes, mais aussi à leurs proches, aux parents receveurs et couples en cours de démarche PMA, aux personnes ayant effectué un don de gamètes en Suisse, ainsi qu’à toutes personnes intéressées de près ou de loin par ce sujet.

Vous trouverez ci-dessous les statuts de l’association avec notamment un résumé des buts de celle-ci, ainsi que les liens vous permettant de vous inscrire ou de faire un versement à notre association.